top of page

5 raisons pour lesquelles je fais ce que je sais faire de mieux ?

Où comment le coaching s'est imposé à moi ?


Je suis coach depuis 2018. Formée à Paris, ma certification en poche il m'a fallu un temps de mutation avant de me sentir légitime à accompagner d'autres personnes. Tout ce que j'ai vécu m'a préparé à devenir la personne que je suis aujourd'hui. Je vous explique pourquoi.


1. Issue d'une famille recomposée dysfonctionnelle, j'ai pris la décision en 2019 après avoir découvert la constellation familiale, de repositionner mon rôle au sein de mon système familial. J'ai su utiliser mes forces, rassemblées autour d' une histoire familiale atypiques et haute en couleurs.



2. Je me suis donnée très jeune, corps et âme dans une longue relation dans laquelle j' avais une différence d'âge significative avec mon ancien partenaire. J'ai appris beaucoup sur le couple et le compromis. Bon j' avoue, j'ai dû passer par quelques sacrifices avant d'être en mesure de trouver l'équilibre et de les transformer en compromis, mais c'était trop tard. Nos différences ne nous permettaient plus d'être au même niveau d'évolution.

Plus tard j'ai compris que j'avais vécu une relation toxique et qu'elle avait été pour moi le meilleur moyen de me pousser à une meilleure connaissance de myself.

Ce fût le point de départ d'une quête de sens passionnante, grâce à laquelle j'ai découvert pléthores de thérapies et formation. La reconversion professionnelle était donc la suite logique à mon changement de paradigme.


Moi dans mon bureau de salarié, confortablement installée dans une inconfortable zone de confort.

3. Parce qu'en tant que salariée pendant plus de 10 ans, à Paris et sa région j'ai su faire mes preuves et évoluer. Puis je me suis enfuis du salariat une main devant, une main derrière pour me lancer dans l'entrepreneuriat. Mon projet n'étant à l'époque pas assez sécurisé, je suis passé d'un besoin d'expansion à un besoin de sécurité financière. C'est le rétropédalage et je retourne faire ce que je savais faire et avais toujours fait, pour retrouver une santé financière. J'étais de nouveau dans le salariat avec comme objectif de mieux préparer l'étape d'après.

Je suis prête aujourd'hui à bâtir ma vie rêvée plutôt que de la passer à bâtir celle de quelqu'un d'autre en échange du salaire qu'il estime que je mérite.


4. J'ai toujours eu un cycle menstruel particulier. Après avoir été diagnostiqué du SOPK, cause de mon infertilité, (je n'ai pas ovulé et donc eu de règles pendant plus d'un an), j'ai lâché prise, changé mon mindset et je suis tombée enceinte naturellement. Je suis aujourd'hui une mère de famille comblée qui croit à la magie des miracles.




5. Parce que je suis passionnée de déploiement personnel et de sagesse spirituelle depuis toujours. Je me suis toujours posé mille questions existentielles. Pour ne rien vous cacher, je suis littéralement née dans le développement personnel, en 1990, initiée par des parents très (trop?) impliqués dans leur pratique.

Fin d'adolescence c'est tout naturellement que j'ai vomi ce que j'avais appris jusqu'à lors et j'ai tourné le dos à tout concept non cartésien, avant de trouver une pratique spirituelle qui ME corresponde et qui me fait sentir la reliance entre mon cœur et le Tout.


Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, venez on parle de vous ?



Comments


bottom of page