top of page

Le goût de l'effort

Chapitre 1: “Il faut oser d'abord, doser ensuite.”


Bonjour à tous, et bienvenue sur le blog Soami Coaching !


Je suis prête à commencer une nouvelle semaine en gardant en tête quelques conversations de ce weekend: " Si tu veux cartonner, tu dois bosser! Notamment via Internet " m'a dit un jour mon jeune frère, plein d'entrain. Développer ses réseaux sociaux c'est du travail à plein temps. Publier, répondre aux commentaires, trouver de nouvelles façons de se démarquer, cela a un nom: community manager! Et pour être honnête, ce n'est absolument pas mon cœur de métier. Je suis sur Instagram et Facebook que j'utilise pour communiquer avec ma petite communauté, mon entourage, mes proches. La plupart de ces personnes me connaissent ou m'ont au moins connu. Elles ont une idée plus ou moins claire de mon état d'esprit lorsque j'aborde tel ou tel sujet.

Mais qu'en est-il de ceux que je n'ai jamais vu. J'assiste quotidiennement à des lâchés de commentaires de toutes sortes de personnes, sur toutes sortes de sujets. Certains sont bienveillants et encourageants, d'autres sont perspicaces et professionnels. D'autres sont... clairement ... les mots me manquent...

C'est le risque lorsqu'on s'expose. D'un côté nous avons un super outil pour communiquer sans intermédiaire avec le monde. Combien de carrières n'auraient jamais vue le jour sans les réseaux sociaux. Quand on y pense, c'est magique ! J'ai moi-même fait quelques prises de conscience grâce à l'influence de femmes ayant déjà emprunté certains chemins avant moi.


"parce que quand on use de la magie... il y a toujours un prix à payer"

Cependant il y a toujours le revers de la médaille, "parce que quand on use de la magie... il y a toujours un prix à payer" dixit Rumplestinskin. Pourtant, cela fait plusieurs mois qu'un projet me trotte dans la tête: pourquoi ne pas créer un blog, dans lequel je parlerais de tout ce que j'aime sans polluer le fil d'actu de mes contacts qui ne se sentent pas du tout concerné par le coaching, le développement personnel, les différentes médecines traditionnelles, le yoga, les voyages, les livres, les séries et moi, ma vie, mon oeuvre ?! J'ai toujours aimé communiquer, échanger et faire part de mes expériences. Le format blog est donc pour moi le support parfait pour ce que j'ai à en faire. Après avoir esquivé les Skyblog, Myspace et j'en passe, me voici publiant mon 1er article ! J'espère par son biais entamer une nouvelle étape de ma vie, qui soit riche et passionnante. J'espère apprendre et cultiver le goût de l'effort, pour chaque semaine proposer un article sur un sujet qui m'intéresse en espérant que ça raisonne chez toi si nous sommes sur la même longueur d'ondes ;-)


Bienvenue à tous et amour sur vous <3


Kommentarer


bottom of page